Obésité, surpoids en France un problème d’image ?

Burger a plusieurs étagesEn France 6,5 millions de personnes sont considérées comme obèses, les proportions “d’obèses” dans la population on presque été multipliées par deux depuis 1997. On voit une nette augmentation de prise de poids chez les jeunes qui sont dues à différentes raisons: mauvaise alimentation, peu d’activité sportive etc… Mettre en avant ces chiffres n’ont pas pour but de pointer les personnes souffrant de problème de poids, mais réellement de prévenir les individus des dangers qu’implique l’obésité, ou une prise de poids trop importante.

En effet l’obésité n’est pas une question d’esthétique mais de santé être en surpoids où souffrir d’obésité multiplie les risques de maladie et peut favoriser la mortalité.

L’obésité n’est pas à prendre à la légère elle implique de nombreux risques:

  • Le diabète non-insulino dépendant ;
  • Les maladies cardiovasculaires ainsi que l’hypertension artérielle ;
  • Les problèmes respiratoires et notamment l’apnée pendant le sommeil ;
  • Les problèmes rhumatologiques au niveau des hanches, des genoux, chevilles et de la colonne vertébrale.
  • Des risques accrus en cas d’opérations chirurgicales

Les problèmes de poids sont donc à surveiller, et à ne pas prendre à la légère. Il existe différentes solutions afin de perdre du poids ou de se maintenir en forme. Jetez un coup d’œil à ce site que je trouve plutôt sympa et cette chaine youtube qui donne des conseils utiles.

A bientôt.