Cuisine maline et facile

Salut à tous aujourd’hui nous allons voir comment cuisiner malin, sain, et facile. L’été approche, c’est souvent le moment où l’on essaye de perdre nos petites poignées d’amour qui se sont installées pendant l’hiver. Et oui on souhaite tous perdre quelques kilos afin d’être à l’aise et de pouvoir profiter sans gêne de la mer, du soleil et de notre maillot. Mais trop souvent cela signifie faire des concessions, se priver, alors qu’au contraire il est important de se faire plaisir, pour prendre soin de son corps. Je vais donc essayer de vous donner quelques conseils afin d’avoir une alimentation saine.

Avant toute chose il est important que vous fassiez plaisir que vous ne vous sentiez pas contraint, il est important de savoir que l’on peut manger de tout mais avec sagesse et parcimonie. En dehors des repas entre amis ou lorsque vous êtes seul et que vous cuisinez pour vous privilégier, les légumes, les fruits, des salades de tomates, ces aliments sont très sains pour votre corps et très rafraichissant en été. Pour des repas plus consistants préférés le riz complet au riz blanc, les pâtes complètes, aux pâtes normales. Les aliments complets vous procurent une plus grande satiété et ils sont bien moins riches que les aliments non complets.

Si vous êtes un petit gourmand tel que moi et que vous seriez tenté par des grignotages ou autres je vous propose de regarder la vidéo de ce mignon petit couple qui nous propose 11 petits en-cas délicieux à moins de 100 calories. Ils seront idéaux pour une petite fringale, facile à faire rafraichissant, pour tous les goûts. Alors prenez des notes.

 

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait envie !

Cependant moi je sais que j’avais un problème avant, qui était que cuisiner représenté un vrai supplice pour moi, notamment les légumes, les couper etc était un vrai calvaire. Puis j’ai découvert en trainant sur le web un outil merveilleux qui changera votre envie de cuisiner. Depuis je passe mon temps à cuisiner des petits plats à tout bout de champ. Pour moi ma révolution culinaire a été le couteau en céramique non mais réellement c’est incroyable, d’ailleurs au début j’y croyais pas; je pensais que c’était encore un nouveau produit que l’on veut nous faire acheter et qui n’est pas différent d’un couteau ordinaire. Alors je ne vais pas essayer de vous convaincre ou de vous vanter les mérites du couteau en céramique mais si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur couteauceramique.info

Couteau et légumes

J’espère que cuisiner deviendra un plaisir pour vous et que réussirez ainsi à manger sain pour être parfait sur la plage cet été. N’oubliez pas une activité sportive est toujours la bienvenue et conseillée ( marche, vélo, course, natation ).

À bientôt rendez-vous sur la plage !!