3 critères à considerer avant d’acheter un epilateur laser

Vous avez pris la décision d’en venir à bout de vos poils qui repoussent un peu trop souvent à votre gout. Bien, la science propose la solution qui satisfera surement vos besoins. Nous vous parlons d’un produit que vous connaissez surement, l’épilateur Laser. Définit comme étant un outil ultra moderne et ultra perfectionné confectionné pour s’attaquer directement à la racine de vos poils, l’épilateur Laser bat tous ses concurrents ; le principal étant l’épilateur ILP. Rien à voir avec vos outils rudimentaires d’autrefois tels que la pince ou la cire.

Cet article se propose donc de vous guider dans l’exécution de votre décision. Nous vous conseillerons tout au long du processus. Faites nous confiance. De prime abord, nous allons présenter dans les développements ci-dessous trois critères que vous devez absolument prendre en compte avant d’acheter un épilateur Laser. Ces critères seront tantôt personnels, tantôt ayant trait au professionnels qui vous prendra en charge et concerneront aussi l’épilateur lui- même.

Les critères personnels avant une épilation au Laser

epilateur iplL’épilateur Laser n’est pas fait pour tout le monde. On ne parle pas que de peau fragile, sensible ou autres critères dont vous avez surement l’habitude avec les produits dermatologiques. On parle surtout de critères de couleur, que ce soit de votre peau ou de vos poils. On évoque aussi certains critères médicaux.

De prime abord, nous pouvons déjà vous dire que l’efficacité de l’épilation au Laser est conditionnée par le fait que ce dernier capte bien la mélanine présente dans vos follicules pileux. Pour ce faire, il faut que vous ayez la peau blanche ou d’une teinte suffisamment claire et les poils noirs ou relativement sombres.

Nous pouvons aussi ajouter que comme dans tout usage de produits, il faut vérifier les contre-indications. Il est d’usage et nécessaire de vous demander de recueillir l’avis d’un professionnel avant toute décision de cette importance. Grossesse, troubles hormonaux, problèmes dermatologiques voire plus (tension artérielle, par exemple) risque d’entraver votre bien être.

Enfin, une certaine préparation est nécessaire préalablement, pendant et postérieurement à une épilation au Laser : l’exposition au soleil ou forme équivalente de bronzage est interdite car cela peut causer de graves brûlures additionné à l’épilation. En outre, une bonne hygiène de vie est toujours bénéfique : mangez sainement, buvez suffisamment et nettoyez bien votre peau de façon naturelle.

Le professionnel qui vous prend en charge

Certes, l’épilation au Laser a été homologuée au Canada. Il faut toutefois préciser que sa manipulation requiert une certaine expertise qui va au-delà des compétences d’une esthéticienne basique. Veuillez donc à ce que celui ou celle qui vous prenne en charge soit la personne compétente à cet effet. Ne tentez pas trop de vous débrouiller tout seul.

Tout d’abord, il serait toujours préférable d’aller vers un institut de beauté dont les compétences en épilation au Laser sont reconnues. Ensuite, votre esthéticien sera un peu comme votre médecin (le laser étant originellement un outil médical). Il existe déjà des formations là-dessus en ce moment. Ce serait donc idéal que votre esthéticien l’ait suivi.

En outre, chaque peau est unique. Les conseils d’un dermatologue peuvent donc s’avérer très utile, ne serait-ce qu’à titre de mesures d’accompagnement. Le professionnel qui prendra soin de vous doit être capable de vous dire le degré d’efficacité d’une épilation au laser en fonction de vos critères personnels que vous connaissez déjà surement (veuillez lire le paragraphe précédent).

Les critères propres à l’épilateur Laser lui-même

Vous le savez déjà surement mais il vaut la peine de le répéter. Un laser a des rayons monochromatiques qui s’attaqueront directement et de manière stable à la mélanine contenue dans la racine de vos poils. C’est un premier bon critère.

Il existe beaucoup de  modèles. Mais la nouveauté et celle que nous vous conseillons ce sont les épilateurs fournis avec une fonction de refroidissement pour apaiser votre visage en cas ou pour prévenir une brûlure.

jambes douces

Etant un matériel technologique, l’épilateur Laser connaîtra surement constamment des avancées et des innovations dans les prochaines années. Mais il importe toujours de bien vous renseigner sur le produit et surtout de savoir si cette innovation est faite pour vous ou non. En outre, il requiert souvent un entretien constant. Si vous en achetez vous-même, veillez à en prendre soin. Si vous avez recours à un institut professionnel, assurez-vous de sa bonne maintenance. La stabilité de ce genre d’appareil est, en effet, tributaire de son entretien.

Une fois ces trois critères remplis, le choix est entièrement votre.